Une pépite à découvrir tant ce livre est original et sort de tous les sentiers battus, j’adore.
Nous allons suivre le destin de Marco Liebor orphelin et brillant intellectuellement. Il va tremper par la force des choses dans des milieux peux recommandés, son histoire est très prenante, on ne lâche pas ce livre.
Marco aux beaux yeux verts est très attachant, on a envie de le prendre dans ses bras et lui donner un peu de chaleur..
Lisez-le vous ne serez pas déçu.
Enfant trouvé, le corps meurtri, derrière une poubelle d’une ville de Paversie, Marco Liebor n’a ni racines ni famille. Envoyé à huit ans au Sacramento, un orphelinat à la réputation sulfureuse, il s’y impose rapidement par son intelligence, son charme et sa force de caractère. Mais il y découvre aussi un monde caché, celui de l’Organisation, où règnent la violence, les trafics les plus odieux, mais aussi l’amitié, improbable et indéfectible.
Marco devra tirer son épingle du jeu pour simplement survivre. Il progresse rapidement, au fil des ans, dans les échelons de l’Organisation, dont il est en même temps prisonnier, à jamais… à moins qu’il ne trouve un moyen de déjouer son destin.
Hélène Tisset est médecin, elle vit à Bonneville, en Haute-Savoie. Avec La Recrue, premier volume de la saga de Marco Liebor, elle nous offre un roman d’aventures de haute volée.