C’est avec plaisir que nous accueillerons le mardi 9 novembre à 18h30 Sandra Mamboury pour le vernissage de son livre : Le passé au présent publié aux éditions – les inédits du Chien Jaune.
Sandra Mamboury se passionne pour la vie de son arrière-arrière-grand-mère, la cantatrice et compositrice Pauline Viardot, une des plus célèbres artistes lyriques du XIXe siècle dont on célèbre le 200e anniversaire. À chacun de ses passages à Paris, elle fleurit la tombe de l’aïeule au cimetière de Montmartre. Lorsqu’elle arrive avec un bouquet de roses, ce jour-là, elle se trouve face à cette grande dame en tenue d’époque. Elles font connaissance. Sandra décide alors d’emmener Pauline à Genève pour enregistrer sa voix jusque-là méconnue, le phonographe n’existant pas lorsqu’elle chantait. Le début d’un voyage incroyable où le présent côtoie le passé, où le réel flirte avec l’imaginaire.
Journaliste, Sandra Mamboury a travaillé au quotidien La Suisse et à la Radio Suisse Romande. En 1990, elle crée l’« Encre bleue » à la Tribune de Genève, billet quotidien qu’elle rédigera pendant vingt ans sous le pseudonyme de Julie. Elle a écrit et joué deux one woman shows, au P’tit Music’Hohl en 2007 et au Palais Mascotte en 2011. Aujourd’hui romancière, elle signe ici son quatrième ouvrage.