Rencontre et dédicace avec Ann-Kathrin Graf et Danielle Coquoz le jeudi 14 octobre 2021 à 18h30

C’est avec plaisir que nous accueillerons Ann-Kathrin Graf pour son ouvrage : La mort du Hibou et Danielle Coquoz pour : Rio Wangki, ces deux excellents romans publiés aux éditions Plaisir de Lire.

Pour Sarah, le hibou représente sa mère: un personnage haut en couleur, tout en contraste, entre drames et joie de vivre. Alors qu’elle patiente dans la salle d’attente de son médecin, inquiète pour l’enfant qu’elle porte, un flot de souvenirs la plonge dans son passé, son enfance, sa relation avec sa mère et son lent déclin.

S’ouvre pour Sarah une parenthèse hors du temps, une chance à saisir, un mystère à comprendre, comme si ce parcours intérieur était la clef non seulement de la naissance de son enfant, mais de sa propre renaissance.

GRAF, Ann-Kathrin

Biographie

Ann-Kathrin Graf naît en 1966 à Zurich. Pendant ses études de lettres à l’Université de Genève, elle met en scène des spec- tacles de théâtre et de café-théâtre avant de se perfectionner à Paris chez Jacques Lecoq. Metteur en scène et productrice, elle écrit aussi différents textes, pièces de théâtre, chansons et spectacle en prose poétique. Dans les domaines du cinéma et de la télévision, elle porte de multiples casquettes. Elle signe des sketches pour le Petit Silvant Illustré et plusieurs scénarios, dont ceux d’un documentaire sur Hans Erni et d’un reportage, qu’elle réalise, en coproduction avec Temps Présent. Depuis quelques années, elle travaille à la Radio Télévision Suisse Romande.

1986, Danielle et Andrée se trouvent au Nicaragua, envoyées par le CICR dans une région reculée, territoire des indiens Miskitos, dont la population a été expulsée. Une guerre civile sévit dans le pays. Elles mettent sur pied une mission : aider les Miskitos à retourner sur leurs terres ancestrales.

Ce récit retrace avec vivacité et humour l’épopée folle de deux femmes sur un fleuve, au milieu de la jungle, traversant les zones de combats, faisant face avec bravoure et simplicité à des conditions de vie éprouvantes et rocambolesques.

Une page d’histoire qui nous emmène hors du quotidien et qui se lit comme un roman d’aventures.

COQUOZ, Danielle

Biographie

Danielle Coquoz est née à Genève. Après des études en Sciences politiques, elle prend part aux premières années d’un centre ex- périmental d’accueil et de traitement pour jeunes toxicomanes. En 1982, elle rejoint le Comité International de la Croix-Rouge et, pendant vingt-cinq ans, participe à l’action humanitaire dans les conflits armés, principalement en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique Centrale. Ses lieux d’ancrage sont aujourd’hui le Valais et Paris.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.