Et Federer….éternellement

Corinne Dubreuil

Federer for Ever

Favre

 

Voici le quatrième livre sorti depuis 1 an sur notre héros national ….. alors pour le rendre attractif, soit on fait des jeux de mots comme ce titre ou « federesque », un autre titre … Tout en ajoutant à tout bout de champ qu’il est une légende et comme on n’a pas grand-chose à dire de nouveau, on le résume à 20…et oui, 20 ans (de jeux), 20 titres en Grand Chelem …pfpfpfpfp…. En plus, J’ai l’impression de voir toujours les mêmes photos mais on vous dira que le photographe ou l’auteur a eu la chance de le rencontrer et que ces photos sont spéciales et blablabla… En tout cas s’il gagne l’Open d’Australie, je publierai Federer for Atmosphère…Parole de Claire !

 

 

 Un coup de gueule de Claire Renaud, de La Librairie Atmosphère, à Genève, sur« Federer for ever », un Beau livre de  Corinne Dubreuil, publié aux Éditions Favre : C’est l’un des plus grands sportifs de tous les temps. Roger Federer écrit l’histoire. Celle de son sport. Du sport. En tant que photographe, Corinne Dubreuil a couvert, en septembre 2018, son 85e tournoi du Grand Chelem. Adepte du tennis depuis l’âge de 6 ans, elle a réalisé ses premiers clichés de Roland-Garros en 1987, à 16 ans. Quelques années plus tard, elle réunit ses deux passions pour en faire son métier et intègre Tennis Magazine, pour lequel elle photographie les meilleurs joueurs du monde, notamment Federer. Dans ses archives dorment des trésors qui lui permettent de raconter en images l’avènement de l’icône RF. Depuis Wimbledon 1998, dans la catégorie juniors, jusqu’à son 20e titre en Grand Chelem en janvier 2018, elle a eu la chance d’assister à tous ses plus grands moments, à revivre à travers cet ouvrage.

https://www.franceinter.fr/emissions/la-librairie-francophone/la-librairie-francophone-19-janvier-2019

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.