Une Bande Dessinée poignante

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-librairie-francophone/la-librairie-francophone-du-samedi-04-juin-2022-3900896

C’est une Bande Dessinée magistrale de 350 pages. Jean-Louis Tripp raconte la mort de son petit frère alors qu’il avait 11 ans. Une vie bouleversée qui décrit avec une émotion intense la perte d’un être cher. « Le Petit frère » publié aux Editions Casterman

C’est un album très poignant et émouvant, les dessins et les textes sont d’une grande justesse et sensibilité.

Vous entrelacez les souvenirs et le présent de manière très fluide.

Le Deuil d’une famille nous touche tous, ce sont des moments très intimes et vous réussissez à nous livrer votre intimité avec beaucoup de pudeur.

Un album à garder dans son rayon comme indispensable.

A travers le souvenir de son frère Gilles, disparu trop tôt dans un accident de la route, JeanLouis Tripp fait le récit d’une bouleversante histoire familiale.

Un soir d’août 1976. JeanLouis a 18 ans. C’est le temps des vacances en famille, des grandes chaleurs et de l’insouciance… Mais un événement brutal va tout interrompre : Gilles, le frère de JeanLouis, est fauché par une voiture. Transporté à l’hôpital, le garçon succombe à ses blessures quelques heures plus tard. Pour JeanLouis, hanté par la culpabilité, un difficile parcours de deuil commence…
45 ans plus tard, l’auteur choisit de revenir sur cet épisode et de retraverser chaque moment du drame. Avec franchise et sensibilité, il sonde sa mémoire et celle de ses proches pour raconter les suites immédiates et plus lointaines de l’accident, luttant pour dessiner la perte tragique d’un petit frère de 11 ans qui continue d’exister dans l’histoire familiale…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.