Une belle poésie pleine d’espoir

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-librairie-francophone/la-librairie-francophone-du-samedi-14-mai-2022-5750685

Un coup de cœur de Claire Renaud de La Librairie Atmosphère à Genève en Suisse  pour « Mon frère Icare – Ma sœur Ophélie » de Huguette Junod aux Editions L’encre Fraiche

Voici un très beau recueil de poésie d’une auteure et éditrice Genevoise.

Huguette Junod dédie ce livre à son frère mort brutalement dans un accident de vélomoteur et à sa sœur qui s’est donnée la mort.

Il s’agit d’une poésie sobre et émouvante, un chant d’amour, d’une grande musicalité. A lire à haute voix de préférence, deux couleurs surgissent de ces poèmes : le noir et le blanc.

Les couleurs des illustrations de Sylvie Monnier qui a su les faire dialoguer et s’entremêler à cette magnifique poésie tragique et pleine d’espoir.

 

 

Bien des années après la disparition du frère et de la sœur, un chant incantatoire, sobre, brûlant mais résilient. Ce recueil franchit les années pour ne jamais oublier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.