Un carnaval qui vire au drame

Pierre Béguin

Et le mort se mit à parler

 

Basé sur un drame passé en Colombie dans les années nonante, on ne lâche pas ce livre extrêmement bien écrit.

Dans une ville industrielle des Caraïbes, le carnaval bat son plein. Allégresse, danse et alcool, tout y est pour faire la fête.

Pendant ce temps, à l’Université, un indigent est laissé pour mort. On découvre peu à peu qu’un horrible trafic d’organes se trame sur le dos des plus misérables.

Dans un monde violent et corrompu, la justice existe-t-elle quand il s’agit d’aller attaquer les plus puissants ?

Magnifique roman qui nous questionne sur les inégalités sociales et l’injustice au nom de la Globalisation et ses effets pervers.

https://www.franceinter.fr/emissions/la-librairie-francophone/la-librairie-francophone-03-mars-2018

Un coup de cœur de Claire Renaud, de la Librairie Atmosphère, à Genève, en Suisse, pour « Et le mort se mit à parler », un roman de Pierre Béguin, publié aux Éditions Bernard Campiche : Colombie, sur les côtes des Caraïbes. Le carnaval bat son plein dans la ville industrielle et la folie est à tous les coins de rue. Un miséreux est retrouvé quasi mort dans une cuve en formol de la faculté de médecine. La violence quotidienne qui secoue le pays n’écarte pas le scandale. Fiction née d’un drame survenu en 1992.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.